Accueil | Plan du site | Catalogue | FAQ | Recherche | Bloc-notes | Infolettre | Contact | Points de vente | Objets dérivés | Appels à textes

Les Corps glorieux - Céline Maltère
[recto] [verso]

Commander
Les Corps glorieux, roman de Céline Maltère.
15 Euros.

Que se passe-t-il au château de la reine Kationa? Le bruit court qu'elle a perdu la raison et redouble de cruauté depuis la mort de Balzane. Ne s'est-elle pas mis en tête de la remplacer, par n'importe quel moyen? Ce désir insensé la pousse à vivre d'étranges aventures: capturer un chant de sirène, vaincre les nains de la Forêt carnivore, affronter le long chevalier rouge ou passer de l'autre côté du miroir -- autant d'épreuves qui la mèneront au-delà des réalités.
Reprenant les codes du roman de chevalerie, Céline Maltère les transpose dans un univers féminin où l'héroïne, fière et implacable, se perd peu à peu dans sa folle obsession.
Les Corps glorieux
est le premier volet du Cycle de Goth, trilogie romanesque qui raconte l'histoire de trois soeurs souveraines.

Lire le premier chapitre du roman.

Agrégée de lettres classiques, Céline Maltère partage son temps entre son métier de professeur et l'écriture. Son univers, onirique et parfois cruel, a d'ores et déjà pris corps au sein de plusieurs publications de tailles et de formes variées (micro-nouvelles, nouvelles, novella, romans).

Ci-dessus: chronique vidéo du roman par A2livre.



Jeanne Magazine consacre quatre pages d'entretien à Céline Maltère dans son n°29 à l'occasion de la sortie du roman Les Corps glorieux.




Céline Maltère et Les Corps glorieux sur Fréquence Paris Plurielle dans HomoMicro, l'émission de Brahim Naït-Balk.


On peut également écouter ou télécharger l'intégralité de l'émission sur cette page (l'extrait ci-dessus se situe de 0h 53m 48s à 1h 00m 07s).


«Un roman singulier qui a tout du conte d’autrefois dans sa forme à l’écriture ciselée et ses emprunts aux mythes antiques comme aux codes du merveilleux féerique. Mais là s’arrête la comparaison car, de conte, il n’y a point tant la reine se révèle sans scrupule, sans pitié et pour tout dire sanguinaire. D’emblée, nous sommes plongés dans un récit de pure horreur à la façon des œuvres du Divin Marquis, horreur entremêlée de scènes d’un érotisme assumé avec une élégance rare car l’auteure, il faut le dire, est une ciseleuse de phrases.» Jean-Pierre Fontana, L'Écran Fantastique, n°377.
«Céline Maltère fait preuve d'une belle imagination pour instiller l'envie de plonger les lecteurs dans ce petit royaume, un matriarcat administré par une souveraine implacable appelée à vivre de multiples aventures souvent en marge. Un roman à découvrir!» François Schnebelen, Yozone.
«Ce roman richement connoté culturellement est une splendide variation sur le thème du monde à l'envers: l'épopée se lit au féminin, mêlant épisodes narratifs et motifs descriptifs avec brio.» Fabienne Leloup, Symboles et analogies.
«Les femmes prennent l'initiative et réussissent à vivre et s'en sortir où les hommes meurent à la chaîne. Et voir des femmes aussi fortes, ça fait du bien.» Aranae, La Plume ou la Vie.
«Incroyablement addictifs les récits se succèdent dans cet univers médiéval, féminin, cruel, exalté, charnel. [...] D'une inquiétante étrangeté, les récits s'apprécient comme un cabinet de curiosités: avec fascination. La plume est maitrisée, envolée, magnifique. » A2livres.
«Avec Les Corps glorieux, premier volet du cycle de Goth, une trilogie romanesque qui raconte l'histoire de trois soeurs souveraines, Céline Maltère [...] reprend les codes du roman de chevalerie. Elle nous présente son héroïne, la reine Kationa, qui a pour devoir de ne jamais se soumettre aux hommes, et qui, dans son royaume, cultive le désir des femmes.» Jeanne Magazine n°29.
«Un bond en arrière tout aussi dépaysant: les Corps glorieux de Céline Maltère. Ouvrage étonnant, particulièrement bien écrit (véritable exercice de style) qui emprunte avec brio la forme des romans de chevalerie ou des chansons de geste, avec leur sens de la cruauté autant que la possibilité infinie de leurs merveilles. Des aventures multiples au service d’une ode au saphisme où le sadisme se justifie de l’amour perdu. Un roman médiéval qui se nourrit à la source du genre mais j’ai également pensé à certains romans licencieux du XVIIIème siècle, tels que ceux d’un certain marquis. Bref, une curiosité ciselée et brûlante à découvrir…» Martine Hermant.
«On est là au croisement des Chevaliers de la Table Ronde, du Marquis de Sade et des grandes épopées de fantasy.» Céline Saint-Charle.

Couverture: illustration de Fernando Goncalvès-Félix.

ISBN 979-10-90662-31-5.
Collection KhRhOnyk n°3. ISSN 2108-9337.
11 x 17,5 cm. 300 p.
Imprimé sur bouffant blanc. Couverture couleur pelliculée mat.

^
Le saviez-vous? Vous pouvez commander tous nos titres disponibles sur notre page Catalogue.

Abonnez-nous à notre infolettre | Suivez-nous sur | Esperanto | English | Castellano | © 2018 La Clef d'Argent